Accueil / Activités

Activités

Associations communautaires

ADFE : Association Démocratique des Français à l’Étranger Web : http://www.francais-du-monde.org Présidente de la Section ADFE à Brazzaville : Mme Marlène BACH Tél. : (242) 05 526 83 54 E-mail : marlenebach@yahoo.fr Président de la Section ADFE à Pointe-Noire : M. Mohamed SOULE Tél. : (242) 05 526 83 54 E-mail : mohamedsoule@hotmail.com / adfe.pointenoire@gmail.com UFE : Union des Français de l’Étranger Web : http://www.ufe.org Président de la Section UFE à…

Lire la suite »

Pratiquer sa religion

À Pointe-Noire À Pointe-Noire comme à Brazzaville, il est tout à fait possible de pratiquer sa religion. Vous trouverez ci-dessous les informations par ordre alphabétique qu’il nous a été possible de glaner mais qui ne sont pas exhaustives. Les Églises dites d’Eveil que nous ne traitons pas ici sont extrêmement nombreuses dans le pays. Les églises Chrétiennes Catholique…

Lire la suite »

Bars & night clubs

Les congolais aiment sortir et faire la fête ! Il existe de nombreux endroits au Congo pour boire un verre, écouter tout style de musique ou danser. Le vendredi soir semble être un échauffement, l’ambiance monte d’un cran les samedis et dimanches soirs. Les buvettes le jour se transforment en royaume de l’ambiance la nuit.…

Lire la suite »

Cinémas

Brazzaville possède un cinéma, le MTN Movies House, situé au cœur des Plateaux des 15 ans. Avec une salle de 200 places, le cinéma est ouvert sept jours sur sept et propose une programmation diversifiée et accessible. Envie de vous faire un ciné à Pointe-Noire ? Le cinéma « Le Complexe Royal » est là pour satisfaire votre…

Lire la suite »

Restaurants

Le secteur de la restauration est en pleine expansion au Congo. On ne compte plus les nouveaux établissements qui émergent, avec de nombreuses bonnes tables et une offre assez diversifiée. Celle-ci comprend quelques classiques devenus de véritables références au fil des ans mais aussi des enseignes de plus en plus nombreuses qui s’imposent avec des…

Lire la suite »

Spectacles

À Pointe Noire Ce qu’on peut dire sur l’art et la création en général au Congo c’est que malgré des moyens minimums, ici on crée, on chante, on danse, on partage et les compagnies, les centres, ateliers et autres associations culturels sont à cette image, débrouillards et volontaires. Malgré le manque criant de moyens pour les quelques centres non…

Lire la suite »