Concours photo solidaire VAC 2019

Voici le moment de lancer le 2ème concours photo de Vivre au Congo! Et cette année, le concours se transforme un petit peu et sera solidaire. En effet, une sélection des plus belles photos sera imprimée et vendue aux enchères au profit du centre d'accueil Inzo Ya Bana. On vous …

Lire la suite »

[Bien être] Le Yoga prénatal avec Mathilde

C'est dès le premier contact que l'on comprend que Mathilde est une vraie passionnée du corps humain, et particulièrement celui de la femme. Par son parcours polyvalent, nous comprenons comment elle est arrivée à pratiquer et enseigner le yoga prénatal. Je suis allée à sa rencontre, en voici son portrait! …

Lire la suite »

PONTON COLOR RUN : une belle histoire

Chaque année, depuis 4 ans, nous retrouvons la mythique course familiale et colorée qui rassemble les  coureurs et marcheurs  sur la côte sauvage en bord de mer de Pointe Noire.  VAC a rencontré l’une des personnes à l’origine de ce beau projet …  Vali, sportive et passionnée, nous raconte comment cette belle aventure a …

Lire la suite »

Variez vos apéros avec les Amuses Jess

Vivre au Congo vous propose de rencontrer Jessica et ses Amuses’Jess !  Quand Jessica est arrivée au Congo, elle a cherché une activité qui lui permettait de s’occuper de sa fille d’un an. Ayant suivi des études en psychologie et travaillé dans les ressources humaines, elle s’est orientée vers un autre …

Lire la suite »

Semaine de la Francophonie 2019

La semaine de la francophonie est l'occasion de fêter le français! Elle se déroule du 16 au 24 mars 2019 à l’occasion de la 24e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la …

Lire la suite »

Made in Congo

VAC vous propose d’aller à la rencontre de Marlène Pambou Gomes. A l’adjectif artiste, Marlène préfère celui d’artisan. Elle n’a suivi aucune formation mais déborde d’idées qui prennent vie grâce aux talents locaux. Heureuse de faire travailler des artisans ferronniers congolais, les premières œuvres de Marlène sont pour décorer sa …

Lire la suite »

Et si on allait faire un tour en draisine?

Il est possible de visiter la forêt du Mayombe et de découvrir Pointe-Noire à bord d'un moyen de transport bien original: la draisine. La draisine est une locomotive qui peut accueillir 12 personnes (assises) qui part de la gare de Pointe-Noire et peut aller jusqu'à Dolisie. C’est une nouvelle façon …

Lire la suite »

Les couturières de Balélé

Nous connaissons tous les sacs, pochettes et bavoirs Balélé... l'équipe de VAC a voulu en savoir un peu plus! Nous sommes allées à la rencontre des quatre couturières de Balélé dans leur atelier au coeur du quartier OCH, une belle rencontre pour un beau projet! L'aventure Balélé Balélé, qui signifie …

Lire la suite »