Accueil / Agenda / Les Bantous de la capitale - La tournée des 60 ans

Les Bantous de la capitale - La tournée des 60 ans

  • dimanche 04 août 2019 à 14:00

  • Rond point Kassai

  • Pointe-Noire

Le dimanche 04 Aout un concert exceptionnel à l’occasion des soixante ans de cet orchestre mythique qui a porté dans le monde entier le son de la rumba congolaise. Que de hits, de chansons intemporelles, de grands noms de la musique qui brillent au firmament de la musique africaine : Nino Malapet, Jean-Serge Essous, Célestin Nkouka, Saturnin Pandi, Pamelo Mounka... 1959, un an avant l’indépendance du Congo, naissait donc le premier orchestre congolais, un 15 août. La tournée des 60 ans démarrera donc à Pointe-Noire et sillonnera les douze départements du pays, pour finir à Brazzaville.

> Dès 14h, la Chorale Christ Roi fera vibrer le public avec son choeur de 150 choristes. Elle sera rejointe par les Bons Bergers pour une première partie enjouée et festive.

> A 16h, les Bantous monteront sur le plateau spécialement installé pour l’occasion avenue Kaat Matou, devant l’IFC de Pointe-Noire.

Le concert sera gratuit, il se déroulera en plein air, debout.

A noter : un carré VIP sera aménagé (places assises à 10 000 FCFA). Préventes à l’IFC de Pointe-Noire (semaine du 16 au 20 juillet : priorité sera donnée aux adhérents, ventes publiques à partir du 23 juillet - nombre de places assises limité)