Accueil / Le pays / Géographie / Ressources naturelles

Ressources naturelles

Richement doté en forêts tropicales, il dispose aussi de vastes terres arables qui représentent environ 31 % de sa superficie totale. Surtout, le pays possède d’importants gisements d’hydrocarbures, avec des réserves prouvées de pétrole et de gaz naturel estimées respectivement à 1,6 milliard de barils et 90 milliards de mètres cubes, sans oublier ses abondantes ressources minières.

L'économie de la République du Congo repose principalement sur l'exportation du  bois (acajouokoumélimba, etc. ) et le pétrole.

L'activité industrielle repose sur la production de biens de consommation : le tabac, le sucre, l’huile de palme, le cacao, le café, le ciment, le textile, le savon, les boissons alcoolisées, les chaussures, etc. Le manioc représente 90% de la production alimentaire.

© Banque Mondiale, Décembre 2016

 

www.vivreaucongo.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés du Congo.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : info@vivreaucongo.com.