Accueil / Actualités / Les résultats du concours photo solidaire

Les résultats du concours photo solidaire

La soirée de remise des prix a eu lieu vendredi soir au Comptoir, et nous sommes heureux de vous annoncer les gagnants du concours photo solidaire VAC 2019 :

Prix facebook :

Photo n°3 avec 153 likes: Mvoula libosso de Felange

Photo n°2 avec 223 likes : L'Amour n'a pas d'Âge de Bruno Barreto

Photo n°1 avec 268 likes: Le calme de Osvaldo Rey Chrysostome Mokouma

Prix du Jury :

Photo n°3 : Fenêtre sur Congo de Florence Morand

Photo n°2 : Dans le reflet de Danael Brognola Nzounza

Photo n°1 : Morning Fog de Marc Rochel

Prix VAC:

Photo n°3 : Mokalou de Mbouma Mickael (Mike)

Photo n°2 : Rouge à perte de vue de Maider Gassuan

Photo n°1 : Cocorico cocote de Laura Codina

Cette soirée fut un énorme succès et n'aurait pu aboutir sans le soutien et la participation de nombreux intervenants que nous avons à cœur de remercier à travers ces quelques lignes!

Merci aux partenaires  pour les lots que nous avons pu offrir aux gagnants: un téléphone samsung offert par CFAO, une nuit à l'hôtel elais, une cafetière Nespresso, un repas au restaurant le Kactus, un bon d'achat à la boutique Il Pépé Nero, une réduction pour un week end à l'écolodge, un pack découverte aquasport, une statue en fer de la boutique M l'or création, une montre CFAO et des goodies Brasco et CFAO.

Merci aux photographes d’avoir participé.

Merci à Christophe qui a accepté de nous accueillir au Comptoir.

Merci à Boris pour l'animation de la vente aux enchères.

Merci au Jury du concours: l'artiste Christine Renou, le photographe professionnel  Robert Nzaou, le photographe amateur Patrick Daron, Fabienne Bidou, directrice de l’IFC et Catherine Roudière, fondatrice de affrican riddim. Ils ont sélectionné 3 belles photos qui répondent au thème choisi cette année « les couleurs du congo » mais aussi qui ont des qualités artistiques, une originalité, une force et une présence.

Et bien sûr un grand merci à vous tous qui étiez présents vendredi soir pour transformer l’essai. Vous étiez la grande inconnue de l’équation, et nous étions ravies et soulagées de voir que vous êtes venus nombreux !!

Vous avez participé avec enthousiasme aux enchères afin de vous offrir l'une des photos mises en vente, ou à travers vos dons directs.

C'est grâce à la convergence de toutes ces bonnes volontés que nous avons pu récolter plus de 1,8 millions de Fcfa pour le centre d'accueil Inzo Ya Bana.

Un grand merci à tous et à l'année prochaine pour une nouvelle édition de cet événement unique à Pointe-Noire !

Crédit photo: Mickael Mbouma et Ludovic Peretti