Accueil / Actualités / S’évader une journée, Les Gorges de Diosso

S’évader une journée, Les Gorges de Diosso

Vite, vite... avant que les pluies ne reviennent...

Envie de s'évader le temps d'une journée sans parcourir des kilomètres, alors rendez vous aux gorges de Diosso.

Au Nord de Pointe-Noire, à moins d'une demi-heure de route, vous découvrirez ce paysage atypique lors d'une balade pour laquelle il faut prévoir 1h30 de marche.

Le parcours est accessible à toutes les générations: nous en avons fait l'expérience avec des enfants en bas âge, en porte bébé, et des marcheurs pour les plus jeunes, âgés de 4 ans. Le parcours proposé se fait en descente.

Idéalement, vous pouvez prévoir un départ de balade à 10h, et donc une arrivée en fin de matinée au restaurant "Les pieds dans l'eau" où vous pourrez profiter d'un déjeuner cuisine locale: brochette de poisson, poulet et langouste pour les plus gourmands. Vue sur l'océan pour ne rien gâcher... (vous pouvez passer commande quelques jours avant pour être sûr de manger ce que vous voulez, et être servis sans trop attendre. Contacter Lionel: 066201688)

Plage des Pieds dans l'eau

Pour l'organisation, vous pouvez appeler Brice(tél: 056661173). Il vous guidera dans la descente des gorges dont le point de départ se fera au Musée de Diosso. Celui-ci peut vous être ouvert par Joseph, (tél: 055336816) qui vous en fera faire le tour pour découvrir le patrimoine culturel congolais. Vous devez juste anticiper le dépôt des voitures à la fin de la balade pour ne pas avoir à remonter en fin de journée, surtout si vous partez avec des enfants.

Seul paramètre important, la météo. En cas de pluie le terrain devient boueux et les accès difficiles. Alors on ne traine pas, avant que la saison des pluies ne s'installe.

Bonne balade!