Accueil / Actualités / Théâtre à la carte

Théâtre à la carte

Vous vous laisseriez bien tenter par une petite soirée au théâtre ? Alors, on a une idée pour vous ! Théâtre à la Carte présente les 7 et 8 juin « L’Odyssée pour une tasse de thé », une pièce de Jean-Michel RIBES. VAC est allé rencontrer la troupe pendant leurs ultimes répétitions.

Comédienne et passionnée de théâtre, Alexandra Guenin crée Théâtre à la Carte il y a trois ans. Elle propose à des comédiens ou apprentis-comédiens, amateurs ou professionnels divers ateliers au Cercle Civil. Grâce aux sponsors et à des fonds propres, Alex monte régulièrement des spectacles qui sont l’occasion de restituer au public ses ateliers de travail. 

Après les représentations de « Souriez, vous êtes filmés » en 2018 puis de « Cendrillon » avec le groupe des ados, voici « L’Odyssée pour une tasse de thé » de Jean-Michel RIBES. Cette pièce, Alex l’a choisie parce qu’elle en garde un excellent souvenir lors de représentations au lycée français de Pointe-Noire dans les années 90. La pièce retrace avec adresse les péripéties du retour d’Ulysse à Ithaque et transpose sur scène ce récit homérique de manière joviale, parodique et amusante. Voici que débarque à Pointe-Noire un Ulysse congolisé avec toute son équipe ! Cette année, la troupe est composée de 4 comédiens amateurs, 12 comédiens professionnels et 4 danseurs. Alex gère la mise en scène, les costumes, les montages… 

Humour, passion et danse seront assurément au rendez-vous de cet évènement à ne pas manquer !

Pour aller voir la pièce :

Représentations de « L’Odyssée pour une tasse de thé » les 7 et 8 juin

À 19h30 au Cercle Civil

Tickets déjà en vente au Cercle

Réservations : 06 410 89 02/ 05 520 31 02

100 places disponibles/représentation

Déconseillé au – de 8 ans

Pour intégrer l’équipe l’année prochaine :

Plaisir et détente assurés !! 

Les comédiens amateurs interrogés nous assurent que le théâtre a de nombreuses vertus.

Bon pour la confiance en soi, la prise de parole en public, on y apprend aussi à bien poser sa voix. On s’y défoule et on y rit beaucoup !!

La pièce de l’année prochaine sera probablement « Les Boulingrin » de Courteline, une mise en scène du lynchage d’un pique-assiettes célibataire qui souhaite profiter de l’hospitalité de Monsieur et Madame Boulingrin. 

Contacts : theatrealacarte242@gmail.com

                 06 410 89 02

Pour aller voir Alex jouer :

« Hamlet » à l’espace Yaro (vers Loandjili)

15 juin à 19h

Mise en scène de David Bobée, directeur du Centre Dramatique National de Rouen

Rencontre initiée par l’IFC de Pointe-Noire

Texte: Armelle Valéri

Crédit photo: Cham Chamayou