Accueil / Actualités / Tintin fête ses 90 ans

Tintin fête ses 90 ans

 

1er dessin de Tintin

Le  10 janvier 1929, Tintin et Milou font leur première apparition dans le journal belge "Le petit vingtième". Le dessin est réalisé par Georges Rémy, plus connu sous le nom de Hergé, ses initiales.

Tintin a donc 90 ans, l'occasion pour VAC d'aller à la rencontre des artisans qui fabriquent des statues de Tintin.

A pointe-Noire, on peut se procurer toutes sortes de statues des personnages que l'on voit dans les bandes-dessinées :  Tintin, Milou,  professeur Tournesol, capitaine Haddock ou encore Dupont et Dupond.

Les artisans fabriquent des personnages dans des pirogues qui font référence à "Tintin au Congo" mais aussi dans des fusées pour l'album "Objectif  lune"... Il suffit de leur passer commande.

Vous trouverez ces statues en bois dans tous les marchés artisanaux de la ville, nous vous présentons ici les  trois artisans qui sont situés sur la route pour aller au restaurant le Derrick:

  • Prince a 31 ans, il réalise des statues de Tintin depuis 7 ans. Il aime beaucoup les aventures de Tintin, sa BD préférée est Tintin au Congo même si l'histoire se déroule en RDC! Il propose des fusées, des avions, des requins, des lotus bleus, des figurines... Il réalise une statue en 5 jours.

Pour commander, vous pouvez passer à son atelier ou lui téléphoner: 057627320

  • Monsieur Jean est spécialisé dans les figurines Tintin. Il suffit de lui montrer le personnage que l'on souhaite sur une bande-dessinée et il le réalise. Les finitions sont très belles.

Pour commander, vous pouvez passer à son atelier ou lui téléphoner: 055399601

  • Sébastien réalise des figurines Tintin depuis 3 ans. Il fabrique Tintin dans une pirogue, Tintin dans une jeep...Il propose également des statues et masques africains.

Pour commander, vous pouvez passer à son atelier ou lui téléphoner: 055207010