Accueil / Tourisme / Pointe-Noire et alentours

Pointe-Noire et alentours

Pointe-Noire

Pointe-Noire ou Ndindji surnommée « Ponton-la-belle » se situe à 586 km de Brazzaville, 208 km de Dolisie et 1 435 km d’Ouesso. C’est une ville portuaire qui a souvent été comparée à une île car en-dehors du train et de l’avion qui relient la ville à Dolisie et Brazzaville, les voies d’accès par la route ont longtemps été inexistantes ou impraticables.…

Lire la suite »

Idées de voyage

Séjour proposé par l’Association ESI CONGO : Sur les traces des gorilles en forêt du Mayombe Le lieu Vous évoluerez dans la région du Kouilou à 150 km au nord-est de Pointe Noire, le long du fleuve Kouilou dans le district de Kakamoeka, plus précisément dans le village de Loaka. La zone est située en pleine…

Lire la suite »

Au nord de Pointe-Noire

Gorges de Diosso Situées à environ 35km de la ville de Pointe Noire, les gorges de Diosso sont l’un des sites touristiques les plus connus et les plus beaux du Congo. Ce paysage composé de grandes falaises de roche ocre, forme une succession de grands cirques. La vue sur l’océan du haut de la falaise est…

Lire la suite »

Au sud de Pointe-Noire

Renatura Tours Rénatura développe depuis 2009, différentes formules touristiques qui vous permettent d’aller à la rencontre des tortues marines mais également des acteurs de la côte congolaise. Ces activités sont au bénéfice des communautés et permettent le financement des projets d’intérêt communautaire dans les villages où se tiennent ses activités. C’est ainsi que nous proposons 2 types d’activités : Les…

Lire la suite »