Accueil / Y vivre / Logement / Déménagement

Déménagement

Un déménagement au Congo est une étape importante et souvent pleine d’imprévus. Si la taille de votre déménagement et la distance vous le permettent, il est souvent plus économique d’organiser soi-même son propre déménagement. Cependant, dès lors qu’il s’agit d’un déménagement d’un volume important ou de longue distance, il est souvent préférable de laisser les experts prendre soin du transport de vos biens.

Préparez votre déménagement 3 mois à l'avance

Vous aurez peut-être besoin d'obtenir un visa, un permis de travail ou d'effectuer des vaccins, ou même de résilier certains services avec un préavis de plusieurs mois. Établissez une liste de ce que vous avez à faire. En étant bien organisé, vous vous assurez du bon déroulement de votre déménagement.

Choisissez le bon déménageur

Les services d'un bon déménageur sont essentiels à tout projet d'expatriation au Congo. Il existe plusieurs sociétés de déménagement auxquelles vous pouvez faire confiance. Les procédures de qualité internes, la variété des emballages disponibles ainsi qu'un réseau important sont des gages de qualité.

Faites le tri des affaires à emmener

Séparez les biens que vous souhaitez emmener au Congo de ceux que vous allez laisser sur place, chez un ami ou dans un garde-meubles. Renseignez-vous bien: n'est-il pas plus avantageux d'acheter des effets au Congo plutôt que d'en emmener avec vous ?

Prévenez le risque de casse

Le risque zéro n'existe pas. Souscrire une assurance contre les dommages imprévus est recommandé. Comparez les prix avant de faire votre choix.

www.vivreaucongo.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés du Congo.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : info@vivreaucongo.com.