Vaccins

  • La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 1 an (à pratiquer dans un centre de vaccinations agréé qui vous remettra un carnet de vaccinations international jaune).
  • Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïdehépatites virales A et B et méningite à méningocoque.
  • La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Une épidémie de poliomyélite a touché Pointe-Noire en novembre 2010. Aussi, est-il recommandé de s’assurer, avant tout déplacement dans le pays, d’être bien à jour de la vaccination Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (+/- Coqueluche pour les enfants).

Bilan de santé

Si vous en avez la possibilité, faites un bilan chez le dentiste et l’ophtalmologue, gynécologue et autre spécialiste que vous avez coutume de voir,  car sur place l’offre de soin est un peu limitée.

www.vivreaucongo.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés du Congo.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : info@vivreaucongo.com.