Accueil / Y vivre / Transports

Transports

Généralités

Papiers nécessaires Comme en France, ayez toujours avec vous les papiers de votre véhicule ainsi que votre permis de conduire. Les documents afférents à la circulation du véhicule sont : La carte grise du véhicule, La taxe de roulage (à jour), L’attestation d’assurance en cours de validité, L’attestation de contrôle technique (1er contrôle 18 mois après la mise en circulation du véhicule…

Lire la suite »

Voiture

Au Congo, le réseau routier, qui s’était détérioré suite aux conflits armés des années 90, est le maillon faible du secteur des transports. Il compte environ 17 000 km de routes intérieures, dont moins de 10 % sont bitumées, parmi lesquelles plus de la moitié sont en très mauvais état. Le pays est toujours coupé en deux faute de…

Lire la suite »

Bus et taxis

Bus Les minibus appelés Cent Cent à Pointe Noire et fula fula à Brazza sont nombreux à parcourir la ville mais plus nombreux encore sont les usagers. Si, fut un temps, quelque soit le trajet entre la Cité et le centre ville il en coûtait 100 FCFA aux passagers, désormais, la route est bel et bien tronçonnée en multiple de…

Lire la suite »

Avion

Compagnies aériennes reliant Brazzaville à Paris : AIR FRANCE : Paris ↔ Brazzaville Centre-ville, Av. Amilcar Cabral. Tél. : (242) 22 281 27 19 / 05 531 21 51 Web : Airfrance Opère 4 vols directs par semaine dans les deux sens. ECAIR : Paris ↔ Brazzaville Centre-ville, Bd. Sassou N’Guesso (rond-point de la coupole). Tél. : (242) 06 509 05…

Lire la suite »

Train

À Pointe-Noire, on remarque immédiatement, au bout de l’avenue du Général Charles De Gaulle, la gare d’inspiration normande. Un train passe donc par là ! De fait le réseau est régulier entre Pointe-Noire et Brazzaville en passant par Dolisie. Les gares desservies, tarifs et horaires sont détaillés sur le site web du CFCO. CFCO Chemin de Fer Congo Océan…

Lire la suite »