Règles

Petites annonces – Mode d’emploi

A savoir :

- Veuillez prendre connaissance du "Cadre légal – Conditions d’utilisation et Vie Privée" ci-dessous, avant de publier une annonce.
- Afin de publier une annonce, il est impératif de vous identifier, c’est-à-dire de vous connecter sur le site VAC. Au préalable il vous faudra vous inscrire sur VAC (une opération qui ne se fait qu'une fois!!)
A noter que le nom avec lequel vous vous êtes inscrit figurera sur l'annonce que vous placerez (votre identifiant n'est vu que par les administrateurs du site).
Une fois validée, votre annonce sera publiée sur le site VAC après approbation des administrateurs (délai maximum : 2-3 jours), et restera en ligne 30 jours.
Quelques jours avant cette échéance, vous recevrez un mail vous informant de l’expiration imminente de votre annonce. Si vous souhaitez la prolonger, vous cliquerez sur le lien dans l’email et votre annonce sera renouvelée automatiquement pour 30 jours.
- A tout moment, il vous est possible de modifier ou supprimer une annonce que vous avez publiée. Il vous suffit, après vous être identifié, de cliquer sur l’option « Mes annonces ». Celles-ci apparaissent sous forme d’un tableau. Cliquez alors sur le mot "modifier" ou "supprimer".
- Les petites annonces sur VAC sont gratuites et sont des annonces de particuliers pour des particuliers. Pas d’annonces commerciales à l’exception des annonces immobilières que nous considérons comme indispensables à la communauté. Veuillez noter cependant que chaque agence immobilière ne pourra mettre que 5 annonces maximum par mois. En contrepartie les agences sont listées sur nos pages Logement/agences immobilières.

Veuillez noter que les petites annonces pour la vente de produits de consommation courante avec une date de péremption (nourriture et produits pharmaceutiques notamment) ne seront pas acceptées.

 - Pour tous les services payants tels que cours particuliers, cours de langues, coach sportifs, stages, services : Ecrivez-nous pour vous ajouter dans les pages du site à la rubrique ad hoc (http://www.vivreaucongo.com/y-vivre/a-brazzaville/cours-de-langue ou http://www.vivreaucongo.com/y-vivre/a-pointe-noire/loisirs par exemple).

- Si vous cherchez un emploi et souhaitez poster une annonce, sachez que nous ne publions que les demandes d’emploi concernant l’aide à la personne. Pour savoir qui contacter si vous n’entrez pas dans cette catégorie, consultez notre page emploi

En revanche, nous publions les offres d’emploi.

Etapes pour publier votre annonce :

1/ Identifiez-vous dans le menu "Espace membres" (sur la page d’accueil au niveau du menu, cliquez sur Membres)
-    Si vous êtes déjà enregistré sur le site VAC, entrez vos codes d’accès (se connecter)
-    Si vous n’êtes pas encore enregistré, cliquez sur "Créer un compte"

2/ Dans l’espace « Membres", cliquez sur : "Ecrire une petite annonce" et suivez le guide!

3/ Remplissez les champs en vous efforçant d’être le plus précis possible
Choisissez tout d’abord une catégorie (Voiture, Mobilier, Puériculture, Electronique/ IT, Electroménager, Services, Offres d’emploi, Services, Immobilier, Entraide et Divers) 
Les champs avec une astérix doivent être remplis impérativement, les champs en blanc sont facultatifs.
Quelques précisions : 
Téléphone : sans espace entre les chiffres
Prix : en FCFA : n’indiquez que les chiffres

4/ Ajoutez vos images (maximum deux)
Attention : votre photo peut avoir une taille maximum de 200 Ko

5/ Validez votre annonce en cliquant sur "Enregistrer" (Merci de ne cliquer qu'une seule fois)

6/ Vous voyez apparaitre un message "Merci, avant d'être publiée votre annonce doit être validée par un administrateur" en haut de la page. Comptez maximum 2-3 jours avant que votre annonce apparaisse en ligne.

Cadre légal - Conditions d’utilisation et Vie Privée :

Nous prenons soin de mettre à votre disposition sur le site vivreaucongo.com des petites annonces diverses mises à jour régulièrement. Néanmoins, ni l’équipe de bénévoles de vivreaucongo.com, ni la personne physique ou morale qui nous a communiqué l'annonce, ne pourront être tenus pour responsables si des erreurs se sont glissées dans le contenu de l'annonce ou si le bien/service n'est plus disponible au moment où vous consultez l'annonce. L'annonce ne constitue en aucun cas une offre au sens juridique du terme. C'est pourquoi, avant de prendre une quelconque décision concernant un bien/service, nous vous recommandons d'obtenir directement auprès du particulier qui a placé l'annonce, la confirmation que celle-ci est toujours d'actualité et que les informations qui y figurent, sont bien exactes et mises à jour.
L'information est toujours de nature provisoire et les informations devront toujours être confirmées par le particulier ayant publié l'annonce, notamment en ce qui concerne le prix demandé.
Vivreaucongo.com ou ses gestionnaires ne peuvent en aucun cas être tenus responsable de la légalité, de l'exactitude et du contenu des annonces qui sont placées sur le site vivreaucongo.com, ni de la qualité des biens et/ou services vantés dans ces publicités.
Si vous placez une annonce sur le site vivreaucongo.com, vous vous engagez à divulguer uniquement du contenu (images, photos...) qui ne contrevient pas aux droits des tiers, y compris les droits intellectuels (droits d'auteur, droit à l'image...) ni à la morale et aux bonnes mœurs. Vous garantissez vivreaucongo.com et ses gestionnaires de toute action éventuelle de tiers concernant l'annonce que vous avez placée sur le site vivreaucongo.com.

 

Back to top