Nous sommes une équipe de volontaires à Pointe Noire et Brazzaville, pleine de curiosité et de dynamisme qui a fluctué au gré des arrivées et des départs du pays.

 

FLO - Fondatrice, touche à tout, longtemps nommée par son fait d’armes le plus singulier «la mère des triplés» ou mangoudi voire même trigoudi, passionnément curieuse, la planète est son aire de jeu, et ceux qui la peuplent objet de sa saine indiscrétion ; seule peut-être la peur du ciel qui lui tombe sur la tête peut éventuellement limiter son optimisme, elle aimerait bien être végétarienne comme le voudraient sa conscience et son groupe sanguin -dixit sa naturopathe- mais elle peut point...

la bikeuzLA BIKEUZCommunity Manager et Amie des espèces en danger, elle est venue au Congo pour les protéger. Au départ, elle voulait tenter la vie en communauté avec des bonobos mais elle s'est vite rendue compte qu'il serait plus sage de rentrer à Pointe-Noire. Avec sa fidèle alliée, la jakarta, elle sillonne les rues ponténégrines à la recherche de nouveaux éléments top kitch pour la customiser. Amoureuse des mots et des apéros, c'est sa façon à elle de découvrir le Congo.

 

luluLA LU - Rédactrice et Événementiel, Chanter, danser, dessiner ne font décidément pas partie de ses talents et pourtant, elle a choisi de travailler dans la culture. Après avoir mis le feu à Dakar, elle a décidé de conquérir Pointe-Noire. Accro au nouveaux défis, elle se lance dans l'éducation des petits. Un verre à la main, la tête dans les nuages, elle cherche quel sera son prochain voyage. Pour l'heure, Primus et manioc ont gagné, c'est au Congo qu'elle s'est installée.

 

beaBEA - Webmaster passionnée, joyeusement accro à son ordi et un peu geek à ses heures. Elle est allergique aux BUGS et à tout ce qui ne "marche pas"... sur les sites web, mais également dans le monde. Têtue et déterminée, elle passe son temps à chercher des solutions, mais avec une légère tendance à la procrastination. Elle adore aussi perdre son temps à rêvasser.  

 

fafaFAFA - Blogueuse humeurs, rédactrice com d’entreprise, et scénariste en herbe à ses heures perdues (coucou Spielberg si tu nous lis !), elle aime le cinéma, les samoussas, le rock, les mojitos, et se dit qu’il serait temps de lutter pour la préservation des licornes en Papouasie du sud

 

raspouRASPOU - Journaliste ascendant pigeon voyageur, elle essaie de concilier ses penchants pour les escapades dans les coins paumés et sa phobie de perdre la connexion internet. Aime les voitures, même si c'est pas toujours réciproque, monter des business, et réécrire les livres d'histoire. Groupe sanguin : 100% Arabica

 

lioLE GORILLE - Géographe et historien, après plus de 3 décennies au Congo, il fait désormais partie des meubles. Voudrait bien être  relâché dans la forêt équatoriale, son habitat naturel,  mais on peut l'apercevoir parfois en ville, lorsqu'il vient se ravitailler en bières, clopes et pizzas.  Reconnaissable à ses chemises en pagne, c'est pas courant sur un gorille avouez !

Merci 

L'équipe c'est aussi : Tiffany, Marie-Liesse, Muriel 1er, Camille, Marie, Barbara, Hélène, Catherine, Mathieu, Muriel II, Anne, Caroline, Jennifer, Michel, Ewa, Fanny et Serano. 

…Merci, pour vos indispensables contributions, qui permettent à ce site d'exister ! 

Merci également aux copains de part delà les frontières, avec lesquels nous partageons ligne éditoriale, goût du voyage, entraides et Mojitos.
Vivre Au Qatar
Vivre En Angola
Vivre Au Congo
Vivre en Oman

Enfin un grand merci à nos mécènes et nos partenaires qui ont rendu cette aventure possible, et à Lionnel Boussi Mapeyet pour les illustrations de cette page. 

A propos

Le Site Vivre au Congo, c’est un peu comme un ami qui vous aiderait à vous adapter dans un pays que vous ne connaissez pas ou peu en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin pour vous y installer en toute sérénité et pour y vivre avec curiosité. Il a été créé pour vous et par vous alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos questions et venez renforcer l’équipe ! Nous sommes toujours à la recherche de contributeurs ponctuels ou non, de belles photos, d’idées d’articles, de bons plans, alors : Enrichissez-le et enrichissez-vous !

 

Back to top